Ahmed Said

Ahmed SAID

Directeur Artistique et fondateur de l’Ecole Le Tour du Monde en Galipette (formation professionnelle des arts du cirque et de la danse de haut niveau).

Acrobate depuis plus de 15 ans, ancien membre de l’équipe nationale de gymnastique française, Ahmed SAID a joué dans de nombreuses compagnies de renommée (Cirque du Soleil, le poème harmonique).

DIRECTEUR ARTISTIQUE

Ses 15 ans d’expérience dans le domaine de la pédagogie et du spectacle vivant l’ont amené à développer un vocabulaire hybride, par la création de passerelles entre la danse et le cirque, à mettre au service de la création artistique.

Le partage, le dépassement de soi et le métissage des techniques sont au cœur de son approche pédagogique et artistique.

Titulaire du Diplôme d’Etat de professeur des arts du cirque (DE), il enseigne les arts du cirque dans de nombreux établissements culturels et artistique. Il est régulièrement invité à donner des master classes lors de formation de perfectionnement en France et à l’étranger.
De 2001 à 2003, il travaille pour le Cirque du Soleil en tant qu’artiste-acrobate sur le spectacle « Alegria ». 2009, il est artiste acrobate pour le Poème harmonique de Vincent Dumestre. Depuis 2014, il travaille avec l’Opéra de Rouen et l’Opéra Royal de Versailles le spectacle « Didon et Enée » de Henry Purcell.
prestations_cirque_entreprise_formation_professionnelle_Paris_letourdumondeengalipette_Ahmed_Said
Lire la vidéo
formation_professionnelle_ecole_de_cirque_Paris_Ahmed_Said_letourdumondeengalipette
Lire la vidéo sur formation_professionnelle_ecole_de_cirque_Paris_Ahmed_Said_letourdumondeengalipette
En 2015, il est formateur de la partie acrobatique de la comédie musicale Flash Dance. Tout au long de l’année, il présente des prestations artistiques et anime des ateliers de cirque en collaboration avec plusieurs organismes socioculturels comme Les Noctambules, le Cirque Electrique, Andes Diffusion, la Compagnie des Contraires, la Compagnie Grains de Sable, ou encore à l’Opéra de Rouen Normandie et l’Opéra-comique à Paris, par l’intermédiaire de la compagnie artistique du poème harmonique. Ahmed SAID fonde l’École professionnelle des Arts du Cirque et de la Danse Le Tour du Monde en Galipette en 2016.