Faire un don

Nous soutenir

Soutenir la Formation Professionnelle

Parce qu’il faut pouvoir donner sa chance à tous, notre école sélectionne ses élèves en priorité sur le critère de la motivation et ce, sans limite d’âge, . Elle constitue ainsi une alternative aux grandes écoles de cirque de France.

 

La très jeune école de cirque LE TOUR DU MONDE EN GALIPETTE ne bénéficie d’aucune subvention publique pour mener à bien ses projets.

 

Créée par des passionnés des arts du spectacle, elle ne doit ses premières années d’existence qu’au travail opiniâtre et acharné de ceux à qui il tient si fort à cœur de rendre cette formation possible, de ceux qui n’ont pas peur de donner de leur temps et de leur énergie sans compter.

prestations_cirque_entreprise_formation_professionnelle_Paris_letourdumondeengalipette_Ahmed_Said

Le projet

Le projet de cette école est à l’initiative de Ahmed SAID, artiste circassien acrobate-aérien et professeur d’acrobatie et des arts du cirque depuis plus de 15 ans. Il décida de créer cette formation professionnelle en constatant une demande, ainsi qu’un fort potentiel parmi ses élèves.

 

Considérant que de nombreuses personnes passaient à côté de leurs potentiels artistiques et étaient empêchées de réaliser leurs rêves en raison des limites d’âge des écoles nationales et du prix très élevé des formations issues du secteur privé, Ahmed a décidé de créer LA formation qui leur donnerait cette chance.

 

Disposant d’un très bon réseau d’artistes et de professeurs grâce à sa grande expérience du monde du spectacle vivant, Ahmed s’est entouré de pédagogue aguerris et compétents pour dispenser les enseignements de sa formation.