Actualités

Aériens et acrobatie

Nos Master classes


L’école des arts du cirque et de la danse LE TOUR DU MONDE EN GALIPETTE propose tout au long de l’année des masters classes destinées à toute personne souhaitant se former techniquement et artistiquement aux arts du cirque et du spectacle. Ces masters classes sont tous niveaux.

ACROBATIE & MOUVEMENT

tissu & corde lisse

REGISTRATION FOR AUDITIONS

11TH JULY

COME TO STUDY CIRCUS AND DANCE !

---

Report des sélections au 11 juillet en raison de la situation actuelle

Possibilité d'auditions par vidéo pour les candidats à l'étranger - nous contacter

le tour du monde en galipette - formation professionnelle en arts du cirque et de la danse
Lire la vidéo

Nos étudiants en scène

Les élèves de la formation professionnelle ont l’opportunité de porter sur scène le fruit de leur travail plusieurs fois durant l’année. Ces spectacles font partie intégrante du processus d’apprentissage et sont autant de possibilités de se construire en tant qu’artiste danseur-circassien. Lors de ces représentations, les stagiaires présentent des numéros individuels et collectifs, aboutissement de leur travail de recherche et d’écriture artistique.

La confrontation au regard du public permet à l’étudiant·e de mûrir son numéro tout au long de l’année, et d’en reprendre les éléments artistiques et techniques en vue d’aboutir à un numéro professionnel.

Le Wangari Fait son Cirque

#1 Work in Progress

# 2 Numéros & évaluation

#3 Spectacle de la formation

Scènes chorégraphiques

Sortie de résidence

FORMATION PROFESSIONNELLE

Les résidences artistiques

Nos stagiaires en formation professionnelle découvrent plus en profondeur la vie de compagnie lors des semaines de résidence qui sont organisées tout au long de leur cursus. Durant ces périodes intensives de travail et de recherche artistique, ils sont accompagnés sur l’écriture de leurs numéros personnels et collectifs, et coachés par des intervenants qualifiés et de qualités.

 

Complémentaires aux ateliers de création artistique bi-hebdomadaires, ces semaines de résidence permettent aux élèves de trouver leur autonomie artistique et leur singularité d’écriture. Stimulantes et professionnalisantes, ces résidences visent à initier les stagiaires aux processus de création collective spécifiques aux arts de la scène.